Canapé ou pouf

Canapé ou pouf

Si vous cherchez une alternative confortable et pratique à un canapé spacieux ou à un fauteuil volumineux, vous pouvez également présélectionner un pouf. Ces poufs souples ont depuis longtemps perdu leur image de hippie et sont donc devenus l’équivalent d’un canapé classique, tant en termes de taille que de design !

 

Avantages et inconvénient d’un pouf

Nous vous éclairons sur les avantages et les inconvénients des sacs de haricots et vous montrons ce à quoi il faut faire attention lors de l’achat.

 

Pouf bleu moderne

Les sacs de haricots sont disponibles en plusieurs couleurs : Le pouf bleu moderne

La plupart des sacs de haricots sont constitués d’une enveloppe en tissu ou en cuir, généralement remplie de perles de polystyrène. Le choix du matériau extérieur est certainement une question de goût dans une large mesure, ou plutôt dépend de la contrainte que le sac à haricots doit supporter. Par exemple, le cuir est mieux adapté que le tissu si le matériau est soumis à des salissures fréquentes.

Bien qu’ils soient tous flexibles en principe, il existe différentes formes de base du pouf.
Les poufs en forme de boule ou de goutte conviennent surtout comme sièges en forme de tabouret (aussi appelés pouf). :

  • Tabouret en forme de pouf jaune
  • Pouf géant jaune en forme de pouf en selle

En revanche, les grands sacs de haricots en forme de coussin ont des caractéristiques d’assise qui rappellent davantage un canapé ou un divan.

 

 

Pouf gris jaune Chambre de bébé

Pouf gris dans la chambre de bébé combiné avec des éléments jaunes. Et enfin, il y a aussi les sacs de haricots qui ont déjà été cousus dans une forme avec un dossier. Ils sont un peu moins flexibles, mais sont aussi très confortables.

 

Avantages et inconvénients du pouf

Il est certain qu’un pouf n’est pas le bon meuble pour tout le monde. Les personnes âgées, en particulier, qui ne sont plus aussi agiles, ont parfois du mal à se relever de ce sac en peluche.

Mais pour tous ceux qui n’ont aucune difficulté avec cela, c’est exactement le grand avantage du pouf : il s’adapte parfaitement au corps, de sorte qu’il n’y a pas de bosses ou d’arêtes gênantes. Vous pouvez vous prélasser dans le pouf et vous sentir comme si vous étiez allongé sur un nuage.


En outre, le remplissage du sachet de pouf présente l’avantage de stocker idéalement la chaleur du corps, de sorte que l’on est non seulement confortablement assis, mais aussi bien au chaud. Cela fait du pouf le lieu idéal pour les câlins par temps frais.

Il existe même des sacs de haricots pour les animaux

Les sacs de haricots pour enfants sont également de plus en plus populaires, car ils offrent un soutien optimal aux petits enfants et invitent les enfants plus âgés à jouer et à s’ébattre. Les sacs de haricots étanches sont particulièrement pratiques ici, où une gorgée de limonade peut parfois se tromper.

Bien entendu, vous devez vous assurer que les coutures du couvercle du sac à haricots sont bien faites, afin que le remplissage ne roule pas sur le sol lorsque vous le jetez pour la première fois. Le tissu ne doit pas non plus être trop fin, afin que les premiers trous soient longs à venir.

Conseil : les sacs de fèves avec une “incrustation”, dans laquelle le remplissage est séparé de la couverture extérieure, sont idéaux pour la chambre des enfants. Cela permet de laver la housse comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *