Comment projeter?

Comment projeter?

Travaux projection sablon

Préparation du substrat

Le substrat doit être propre et exempt de poussière, d’agents séparateurs, de résidus de peinture, d’huiles, etc.

Une certaine porosité des surfaces améliore les propriétés adhésives du mortier. Afin d’améliorer le support qui est encore libre de tout revêtement, ADILATEX est appliqué dilué 1:5 avec de l’eau en 1 ou 2 étapes de travail, en fonction de la capacité d’absorption du support ou du revêtement.

 

Type de demande pour sablon :

Versez de l’eau claire dans un récipient de mélange propre et ajoutez suffisamment de poudre tout en remuant vigoureusement pour obtenir un mortier lisse et sans grumeaux.

Environ 4 litres d’eau sont nécessaires pour mélanger 25 kg de poudre REVOPLAST. Il est également mélangé avec de l’eau + ADILATEX dans un rapport de 4:1 ou 5:1.

Le mortier ainsi préparé est appliqué à l’aide d’une truelle en acier inoxydable propre et lisse. Après 10 à 20 minutes, le lissage peut commencer.

Pour avoir des informations sur le projeteur d’enduit, c’est par ici.

L’épaisseur de la couche est de 1 cm, mais peut être comprise entre 0,5 et 2 cm.

Pour les couches de plus de 1 cm d’épaisseur, il est recommandé d’appliquer deux couches et de laisser la première sécher pendant au moins 1 heure.

 

 

La teinture avec des colorants résistants aux UV est possible.

La texture finale de la surface peut être lisse ou semblable à de la pierre, une couche de peinture, colorée dans la masse ou remplie de mortier de rénovation ARDEX F3, à des fins de décoration ou de rénovation de bâtiments.

Les outils recommandés, en fonction du traitement final, sont : la truelle à lisser en plastique, la spatule dentée ou les éponges.

Utilisez des agrafes ou des lames adaptées à l’éclosion. Des modèles ou des gabarits en papier, en carton, en plastique ou en métal peuvent être utilisés.

Un projecteur est recommandé pour les travaux de grande envergure.

 

Traitement ultérieur du plâtre

Le plâtre pulvérisé à mélange rapide a été préparé selon les instructions avec 10 litres d’eau sur un sac de 30 kg avec le Wagner avant que le plâtre ne puisse être appliqué avec la machine de pulvérisation de plâtre. Le matériau a été pulvérisé avec une buse de 8 mm.

La pompe à vis sans fin transporte le plâtre par un rotor ou une vis sans fin d’entraînement à travers le tuyau jusqu’au pistolet de pulvérisation. Parallèlement au tuyau de plâtre, un tuyau d’air comprimé alimenté par le compresseur circule. L’air comprimé est fourni au pistolet et l’enduit peut être appliqué uniformément et pulvérisé à l’épaisseur souhaitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *