Lieux d’intérêt en Islande :

Lieux d’intérêt en Islande :

Lieux d’intérêt

Le troisième point qui refroidit certains voyageurs est celui des prix. Cela est probablement dû principalement aux vols bon marché vers l’Islande : si vous voyez un vol de 4 heures pour bien moins de 100€, vous ne penserez pas immédiatement que le pays pourrait être cher.

Par rapport à la période précédant 2008, l’Islande est aujourd’hui une véritable aubaine et de nombreux touristes se tiennent encore la bouche ouverte devant les rayons des supermarchés et des restaurants.

La plupart des choses sont 25 à 30 % plus chères qu’en Allemagne, mais certaines sont deux fois plus chères et même plus. Les services sont particulièrement chers en raison des salaires élevés : restaurants, hôtels, excursions.

Ceux qui se rendent en Islande avec un petit budget peuvent rapidement atteindre une limite. Une bonne préparation et une bonne planification sont ici les plus importantes.

 

les sources d’eau chaude

Dans ce cas précis, je considère les voyages à forfait comme une excellente option pour découvrir l’Islande. Des experts préparent le voyage avec tout ce dont vous avez besoin : Ainsi, vous pouvez éviter autant que possible les mauvaises surprises. Ici aussi, il est important de bien planifier le budget des loisirs, mais vous connaissez les prix du voyage à l’avance, ce qui facilite l’établissement du budget.

 


Le meilleur moment pour voyager

En gros, il n’y a que deux temps de trajet en Islande : l’hiver et non l’hiver. Je ne recommande pas nécessairement l’hiver comme point de départ, mais plutôt la principale saison de voyage, de juin à août, en particulier pour les nouveaux arrivants. Pendant cette période, il fait relativement chaud (15-20°C) en Islande, il y a relativement peu de vent / tempêtes et le soleil brille souvent. Je ne parle délibérément pas de l’été, car je ne veux pas créer de fausses attentes : surtout près de la côte, il fait néanmoins souvent frais, voire très froid.

De nombreuses personnes viennent en Islande à cause des aurores boréales et comme on ne peut les voir qu’en hiver, on vise une période de voyage pendant la saison froide. Cela peut réserver de mauvaises surprises, surtout aux nouveaux arrivants : Le froid n’est pas le même en Islande qu’ici. “Beaucoup de neige” signifie quelque chose de complètement différent et les aurores boréales n’ont pas d’interrupteur. Si vous voulez vraiment les voir, vous devriez prévoir 10 jours plutôt qu’une semaine et si le temps ne joue pas en votre faveur, la déception est grande. Le risque est beaucoup plus faible en été.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur le meilleur moment pour se rendre en Islande.

 

Montagnes enneigées en Islande

Il y a une très, très longue liste de visites touristiques. Beaucoup trop long à présenter dans un article. C’est pourquoi, à ce stade, j’aimerais plutôt présenter des catégories de visites touristiques avec quelques exemples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *