Sport et gym à la maison

Sport et gym à la maison

Le mouvement est important.

Nous le savons tous. Mais les frais des cours de sport et les distances parfois longues à Berlin font qu’il nous est parfois difficile d’envoyer les enfants à un cours de sport régulièrement.

C’est pourquoi nous souhaitons vous présenter, en tant que guide de loisirs pour les familles berlinoises, des exercices sportifs adaptés aux enfants, des idées d’entraînement et des jeux sportifs pour la maison. Après tout, vous pouvez aussi vous déplacer de manière ludique dans votre appartement.

Découvrez de drôles d’idées pour une meilleure forme physique en famille. Elles motiveront certainement même les petits amateurs de sport. Parce qu’il n’y a pas d’enfants non sportifs – seulement des exercices d’entraînement erronés ou ennuyeux !

 

Sports pour enfants à la maison avec de petites aides

 

Exercices avec ballon de gymnastique :

Cet exercice est excellent pour votre sens de l’équilibre – car il s’agit de garder votre corps tendu : Même avec les jambes pliées, asseyez-vous par terre. Soutenez-vous avec vos bras et placez vos pieds sur un ballon de sport. Maintenant, soulevez un peu vos fesses et abaissez-les à nouveau.
Un autre exercice agréable avec le ballon : s’allonger sur le ventre. Étendez les deux bras vers l’avant et tenez une balle de gymnastique dans vos mains. Maintenant, tenez la balle au-dessus du sol pendant environ 10 secondes par tour (comptez à voix haute si vous le souhaitez) afin que vos bras et vos mains ne touchent pas le sol.

 

Exercices de jonglage avec des foulards

Lancez une ou plusieurs écharpes de jonglage en l’air. Vous pouvez maintenant les attraper de manière créative, que ce soit avec vos mains, votre tête ou vos jambes. Cela devient plus difficile si vous vous retournez en cercle ou si vous tapez dans vos mains immédiatement après avoir vomi.
Si vous êtes deux, vous pouvez jeter des vêtements (de préférence de couleurs différentes) en même temps. Maintenant, vous devez attraper les vêtements de votre adversaire.

Ou pourquoi ne pas tenir une écharpe de jonglage devant votre ventre ? Maintenant, courez pour que le foulard ne tombe pas – mais le courant d’air de la course presse le foulard contre vous comme s’il était “coincé” là. Essayez-le !

 

 

Exercices avec des pneus Hula-Hoop

Pour la coordination et la tension du corps, cet exercice avec des pneus Hoola-Hoop pour enfants est bon :
Essayez de maintenir le cerceau (d’un diamètre d’environ 60 à 80 cm selon l’enfant) au milieu de votre corps aussi longtemps que possible en faisant tourner vos hanches.
Trois filles à la maison sur un mur d’escalade ou des barres murales. Ils sont montés au sommet.

Équipements sportifs pour que les enfants puissent jouer et faire du sport à la maison

Pour faire plus d’exercice à la maison, il existe également des équipements sportifs adaptés aux enfants, que vous pouvez utiliser à merveille chez vous. Les équipements sportifs relativement peu coûteux sont par exemple une poutre d’équilibre, une barre de gymnastique ou (pour les enfants plus âgés) des barres de traction. L’inconvénient est qu’ils nécessitent un espace relativement important. Cela signifie que, selon la situation, une salle de formation familiale séparée est une bonne idée.

Mais il y a aussi toutes sortes d’équipements sportifs colorés spécialement conçus pour les enfants : il suffit de parcourir les magasins de meubles pour enfants de Berlin.

Il y a maintenant de plus en plus de cadres d’escalade pour enfants ou de murs de gymnastique élaborés pour que les enfants puissent grimper et avec toutes sortes d’extras : comme des échelles de corde, des cordes et des anneaux pour se balancer ou des barres de traction. Beaucoup de murs de gymnastique et de murs à barreaux n’ont même pas besoin d’être vissés dans le plafond – ils sont fixés entre le sol et le plafond par des ressorts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *